top of page

 

Le bonheur est souvent présenté comme un hasard, et s'il était en fait un choix à réaffirmer au quotidien ?

 

Pour cette nouvelle année 2016, j’ai souhaité vous adresser un message collectif ; mais ne vous y trompez pas, j’ai une pensée toute particulière pour tout un chacun…

 

Ma première va à mon épouse Sylvie, que j’aime tant et me soutient dans tous les instants. Elle découvrira ces mots en même temps que vous. 

Les suivantes vont à nos enfants, Emmanuelle, Mélanie et Clément pour lesquels j’ai tant d’affection. 

Ensuite nos parents qui ont fait de leur mieux, nos familles qui nous accompagnent. 

Enfin, nos amis et collègues avec qui nous partageons quelques instants choisis.

J’ai aussi une pensée pour ceux qui ont quitté notre monde : soyez en convaincus, ils sont toujours parmi nous, dans nos cÅ“urs et dans nos esprits ; ils nous regardent…

 

2015 a connu ses joies, mais aussi ses moments difficiles. Nous avons été durement mis à l’épreuve dans nos convictions, dans nos sentiments et nos chairs ; certains plus fortement de par le monde…

 

Chaque année nous a apporté son propre lot. 

J’ai porté la « charge Â» depuis quelques années, cette dernière m’a pour la première fois mis à l’épreuve dans ma santé. Rassurez-vous je suis en meilleure forme, dussé-je en avoir souffert, j’ai compris mes limites. J’en ai tiré de bons enseignements et renforcé mes convictions sur la force de la volonté et du courage, tout en comprenant mieux encore ce que sont la tolérance et l’acceptation.

La vie sur terre nous enseigne l'art de surmonter les épreuves, de comprendre, et de tirer de nos difficultés la force de vivre…

 

Nous sommes en train de construire une société qui fonctionne avec des boutons « on/off » ô combien faciles et rapides, mais qui laissent une humanité et autant d’enfants au caractère faible et malléable, qui n’ont plus de tolérance à la frustration, sont impatients, ont une énorme capacité à s’ennuyer, qui sont si insatisfaits de tout avec une pauvre ou nulle disposition à remercier…

 

Nous avons conscience des droits, ils nous rendent plus dignes et nous protègent. On ne parle plus aujourd’hui de devoirs et nous avons parfois oublié que nous parvenons à faire les choses par volonté et générosité. Au delà de nos exigences individuelles, soyons acteurs, tous responsables et accueillons nos enfants et petits enfants dans un monde meilleur.

 

Ceux qui me connaissent le mieux, savent que je crois que le hasard est improbable, que tout est là, que seuls les 5 sens n’y suffisent pas pour la pleine conscience, voilà tout ! 

Je crois à la puissance de l’univers et aux énergies qui traversent notre terre.

Je crois aux bonheurs des rencontres et des messages qu’ils transportent, à la puissance de nos intentions, au rayonnement de l’Energie d’Amour et à la portée du Coeur…

 

Pardon Ã  ceux qui n’ont pas compris mes choix, mes intentions et mes maladresses passées.

Pardon Ã  ceux qui ont trouvé ce message trop long, trop naïf, ou trop égotiste. 

Merci à tous pour ce joli bout de chemin que nous avons parcouru ensemble en 2015 !

Merci à ceux qui mon précédé dans l’envoi de leur bons vÅ“ux ; merci à ceux qui répondront aux miens…

 

Soyez heureux pour cette nouvelle année 2016 !

Quelle vous donne toute la vigueur nécessaire pour saisir toutes les opportunités qui se présenteront à vous, pour savourer tous les bonheurs qui vous sont chers, pour apprécier la paix et la sérénité.

Quelle vous donne la volonté et l’Amour qui sont nécessaires pour illuminer notre monde…

 

A très bientôt !

JB BICAS - 06.20.64.82.72 - jb.bicas@orange.fr

 

« Nous voulons de la place au soleil… c’est normal mon garçon…

Alors, fais du soleil, au lieu de chercher à faire de la place. Â» Jean GIONO.

 

bottom of page